http://lepetitmondedenzo.vefblog.net/

  VEF Blog

Le Petit Monde d'Enzo

posté le 04-09-2008 à 22:28:05

Notre week end de Paques

Le 10 avril 2007 

Coucou tout le monde!!! ca va pas de crises de foie????
Alors que je vous raconte notre premier week end de Pâques avec Enzo.
Je vous ferais grace des nuits, elles s'améliorent mais on va pas trop le dire !!!!!!!!!!!
Samedi aprés midi ( pendant que Papa travaillait à la maison!) on a fait une méga ballade( de 15h à 17h) tout les deux en amoureux avec mon fils !!! trop bien il faisait super beau on s'est régalé!
Dimanche midi, Tata Nathalie et Tonton Julien sont venus manger avec nous, belle maman avait fait une super paella trop bonne, on s'est fait péter le bide!!! En plus les cloches étaient passées, alors je vous raconte pas le chocolat, ben y en a plus !!!!!Enzo a dormi de 13h30 à 18h30!!! impressionnant!
Et aujourd'hui lundi, mes parents, ma soeur et mon bof sont montés pour passer cette belle journée avec nous.
Mes parents n'avaient pas vu Enzo depuis 3 semaines et ma soeur et mon bof depuis.... la semaine de sa naissance!!Et ben tout le monde l'a trouvé changé!!!!!
Cette aprés midi on est descendu aux floralies, petite balade en famille, 3 générations réunies, et puis Marraine nous a rejoint et on a bu un (oui juste un!!!) sur la place!
Ce fut vraiment une trés bonne journée, et puis Enzo a encore été gaté, par la famille nancéenne et les amis narbonnais et par les cloches de marraine et sa maman!!!!!
On va finir par être jaloux de tous ces cadeaux!!!
Bonne nuit!!!!!!!!!!

 


 
 
posté le 04-09-2008 à 22:24:14

Compte rendu du rdv chez le pediatre

Le 06 avril 2007 

D'abord je vous raconte la nuit etc...
Donc hier soir Enzo c'est endormi vers 19h pour se réveiller à 23h, donc pour le bain on repassera!!!
Il a donc pris un bibe dans la foulée, et est resté réveillé.
Le truc c'est qu'à 00h30 et 01h30 il a réclamé à téter!!! Il s'est finalement endormi sur les coups de 02h30 avec un réveil "ralage" à 6h30-7h00 et redodo jusqu'à 8h00.
Et donc comme d'hab au réveil tétée, et dodo de 10h00 à 12h30, et on recommence, tétée et bain ( oui ca a été cahotique ce bain!!!) dans lequel on s'est bien éclaté, Enzo était calme et détendu et il s'est même hasardé à faire quelques mouvements de bras et de jambes et même les mains grandes ouvertes dans l'eau!!! tout pleins de sourires!!!
Ensuite,on s'est préparé, et j'ai mis Enzo dans son lit ( sur le dos un peu pour voir) et il a passé un bon bout de temps à regarder les nounours du mobile voler jusqu'à ce qu'il râle( ils sont cro vilains ces nounours ils répondent toujours pas quand on leur parle!!!) et donc changement de position: ventre. Et là dodo!!!!
Et puis Séb est rentré du boulot, donc on a chargé toute la petite famille dans la voiture, destination le pédiatre.
Arrivée juste à l'heure pour le rdv ( merci les bouchons!) et on installe Enzo sur la table pour l'oscultation.
Alors là, le pédiatre nous dit: "et ben dis donc quelle force pour un bébé d'un mois 1/2 c'est impressionnant la puissance qu'il a dans les bras et les jambes" nous trop fier "oui oui on sait on a fait un atléthe!!!"
Donc il commence son ptit train train, le coeur: r.a.s., les oreilles: r.a.s., mesure de la tête :39cm, mesure du corps: 56 cm, poids: 5.500kgs!!!!
Verdict tout va bien et Mister Univers (lol) a pris 1.400kgs et 3.5cm belle bête!!
Et pour mes petites questions, le pédiatre a dit que l'on pouvait arrêter le bibe du soir, parce que il ne manquait de rien avec mon lait, et que pour la nuit, il fallait que je sois ferme en lui expliquant que la nuit est faite pour dormir et non pour etre pendu au sein de maman!!!
Oui mais en meme temps c'est moi qui suis debout à 4h du mat avec mini bibou qui crie famine!!!
Donc il m'a dit que si ca faisait style 4h qu'il avait pas mangé, je pouvais lui donner mais que 10min, et par contre si ca faisait moins longtemps qu'on essaye de lui donner un peu d'eau...
Donc on va essayer de réguler tout ca, en faisant des tétées plus longues la journée, normalement il devrait plus trop réclamer la nuit.
En tout cas, il a dit que nous pouvions être fier de notre fils, que c'était un beau gaillard plein de vie et trés éveillé!!!
En rentrant, on est allé jusquau garage de Bruno et Dominique pour leur présenter Enzo. Domie était trop contente et a dit qu'Enzo était trop mignon! 1mois 1/2 et il les fait toutes craquer!!!!
Demain je vous mettrais de nouvelles photos, car pour le moment Enzo est dans mes bras, et devinez quoi? il mange!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 


 
 
posté le 04-09-2008 à 22:22:43

Je comprends plus!

Le 05 avril 2007 

Bon alors,donc hier soir j'attendais que mon fils se réveille pour lui donner le bibe....
Et ben j'aurais mieux fait d'aller me coucher, il s'est réveillé à 4h du mat!! C'est bien vous me direz,mais j 'avais pris l'habitude qu'il se réveille vers 23h-00h, alors du coup j'ai attendu pour rien, je comprends plus rien!!! Et c'est pas fini!!!
Donc ils'est réveillé a 4h du mat , a tété, et puis vers 5h on a eu droit au retour du hoquet ( quelle s.......e ce truc!!!) du coup petit bibou s'est réveillé pour de bon et a gardé ses grands yeux ouverts jusqu'à 8h!!!!!!!!!!!!!!!
Il s'est rendormi jusqu'à 10h pour le réveil bouffe!!!!!
Et puis ensuite on a un peu joué avec les nounours, (mais ils répondent toujours pas alors Enzo s'énerve!!! lol) et puis méga dodo de 11h30 à 14h30!!!
On a mangé, et puis on est allé faire une grande balade, avec les arrêts hebdomadaires à la banque, à la poste et puis on est passé au moulin voir les copains et les copines!!!
Toutes les madames qu'on a croisé ont pas arrété de dire "oh il est trop beau!!!" ou encore " qu'est ce qu'il est mignon!!".....du coup ce soir quand j'ai fait le compte rendu de la journée au Papa, il m'a dit " si il est comme son père, il va plaire à toutes les femmes!!!!"
Et oui le jeudi c'est le jour du marché aux fleurs!!! hein Séb,fais gaffe tes chevilles!!!!!!!!!!
Trèves de plaisanteries, on est rentré vers 17h15, on a mangé ( deux fois!) et depuis 19h Enzo dort.
Donc on a pas pris le bain, on a pas mangé... c'est la guinguette il me semble dans cette famille!
Vraiment je compernds plus rien!!!!
Peut etre est il entrain de se régler, pppffff aussi il a qu'à parler on se cmprendra mieux !!!!! lol
Demain, on a rendez vous à 16h30 chez le pédiatre, on verra bien se qu'il nous dit, et au niveau de l'évolution d'Enzo (parce que j'ai l'impression qu'il a fort grossi et grandi en l'espace de quelques jours!!!), et aussi niveau sommeil, alimentation...
voili voilou, je viendrais demain vous dire les nouvelles fraîches de notre petit bout de nous!!!

 


 
 
posté le 04-09-2008 à 22:21:28

Je suis une crapule

Le 04 avril 2007 

Si, si je vous jure!!!! Une vraie petite crapule, j'empêche ma maman de dormir c'est trop bon!!! Je vous explique: Hier soir bibe à 22h45, Enzo reste un peu éveillé avec nous et fini par s'endormir. Voyant cela et vu qu'il n'était pas trop tard, je me dis :"belle je vais me coucher de bonne heure..." Direction salle de bain, et une fois sortie de là, je vous le donne en mille Enzo se réveille, affamé!!!!!!!!! Il est un peu plus de minuit et on est reparti pour une tétée ( et aux deux seins avec ca!!!) Il s'endort sur les coups de 02h du mat, réveil tétée à 5h debout jusqu'à 8h et dodo jusqu'à 10h! J'ai la sensation qu'il me fait deux journées pareille! Par contre il est trop rigolo, comme je vous le disais il "discute" avec ses nounours, mais ils ne lui répondent pas ces vilains... alors il s'énerve... je me demande de qui il peut bien tenir ca!!! En fin d'aprés midi ( ou debut de soirée c'est quoi 18h30?) on est parti faire 3 courses avec Papa, arrivé au magasin, Enzo nous avait fait un méga caca qui pue... super discret dans une grande surface ( je tiens à préciser qu'il n'y a pas d'aire de change au Casino d'ARLES, pas bien) du coup Séb est allé le changer dans la voiture, plié en 12 le pauvre!!! Enfin voilà la ptite journée, là Enzo roupille,j'irai bien me coucher, mais vu que je le connais comme si je l'avais fait (hihihihi) il va pas tarder à se réveiller pour le bibe alors.... j'attends!!

 


 
 
posté le 04-09-2008 à 22:18:40

C'était trop beau

Le 03 avril 2007 

La fin d'apem d'hier s'est super bien passée, Enzo a dormi de 16h45 à 20h, puis tétée et bain, retétée a 21h30 et bibe à 23h10, on aurait pu penser qu on aurait une bonne nuit, et ben non!!! Il s'est endormi vers 00h30-01h et puis réveil à 3h pour tétée jusqu'à 03h45, "ralage" jusqu'à environ 05h00 et réveil à 06h15 pour tétée à 07h15 et dodo de 08h30 à 10h45!!! Pas terrible hein?! Et depuis Mr est réveillé et n'a apparament pas l'intention de faire la sieste!!! Quel chameau!! Sinon, il commence à sortir des petits sons de sa petite bouche et du coup il se fait peur tout seul!! Et hier soir il a passé un bon moment avec son papa à faire des gatés, des sourires... le bonheur!!! Ah je crois que Mr sommeil a trouvé Enzo! Allez hop au plume....

 


 
 
posté le 04-09-2008 à 22:16:58

Ue bonne nuit

Le 02 avril 2007 

Aprés son bibe de 18h et le bain, Enzo s'est endormi est n'a pas bronché jusqu'à 22h30 où il a tété par contre sur les deux seins tellement il avait faim!!! puis il s'est rendormi et s'est réveillé encore plus mort de faim à 00h15, donc on a fait un bibe,qu'il a bu d'un trait et dodo de 01h à 06h30 ce matin!!!! exceptionnel!!!!!!
Donc tétée à 7h puis 8h30, et oui tout le temps faim ce ptit!! et redodo pour tout les 2 jusqu'à 11h15, et ben ca fait du bien!!!
Du coup Enzo est adorable ( et moi aussi lol ) et il s'éclate à " discuter" avec ses nounours!!!
Pourvu que ca dure...

Deuxième mois

 


 
 
posté le 04-09-2008 à 22:16:18

Le 31 mars 2007

La journée d'hier s'est bien passée, Enzo a été un amour, il a fait de bonnes siestes, et lorsqu'il était réveillé on s'est régalé, il essaue de discuter c'est trop fort, y a rien qui sort!!!
Le soir on est allé mangé raclette ( allez les kgs!!!) chez Isabelle et Julien avec Laurence et Olivier, on s'est éclaté ( le ventre aussi) et puis Enzo a dormi toute la soirée!!!
Et comme vous pouvez vous en douter, quand on est rentré on a fait un bibe a 2h du mat et Mr n'a pas voulu dormir avant 06h30!!!! Avec entre temps une tétée à 05h20! Quel morfale, il doit avoir un trou à l'estomac ce petit!!!
Enfin bref, il a fini par s'endormir, reveil tétée à 10h et puis il est resté avec nous jusqu'à 14h15, ca tombait bien, un des oncles de Séb était là pour faire sa connaissance.
Tétée à 16h30,17h30 et puis finalement bibe à 18h : il était mort de faim!!!
Et là on va aller prendre le bain.....
 


 
 
posté le 04-09-2008 à 22:15:03

La suite des aventures bibe!

Le 31 mars 2007 

Bon alors pour le moment , je suis assez mitigée sur le verdict du bibe.
Premier jour nickel, mais alors la nuit de jeudi à vendredi..... cata.
Enzo a pris le bibe à 23h30 et il s'est endormi vers minuit, donc on en a profité pour se coucher en meme temps, et à une heure, la sirène s'est mise en route... il hurlait à la mort.... jusqu'à ce que je me lève vers 01h15 pour le déménager de chambre, et ensuite toutes les 1/2h, il se réveillé en hurlant!!! super! et ce jusqu'à 6h30 du mat!!!!
Donc à 7h00 tétée, période de veille, puis retétée à 8h30 et 09h45 et méga dodo pour tout le monde jusqu'à 13h( pour moi) et 13h40 pour Enzo!!!
Il a été adorable toute la journée, pas de ralage (lol) comme la veille, et le soir on est allé manger les pizzas chez Patrick,Sophie et Louis, soirée bien sympa, et Enzo a été super sage!!!
On est rentré à 23h30, bibe terminé en 2 min à 23h55 et dodo jusqu'à 05h30.
tétée au levé, puis debout les yeux grands ouverts jusqu'à maintenant, et là il comate dans la nacelle!!!!
Mais je sens que d'ici peu, on va faire une tétée!!!! Le ventre gargouille!!!
un vrai glouton!!!!

 


 
 
posté le 04-09-2008 à 22:13:32

Encore à la bourre

Le 29 mars 2007 

Et oui comme d'hab!!!Alors pleins de choses à dire depuis lundi!!!
D'abord, petit papa a repris le boulot, lundi , c'est trop nul, on était bien toutles trois!!!!!!En début d'aprés midi je me suis aperçue que mon sein droie était super gonflé mais Enzo dormait depuis plus de deux heures donc...et puis est arrivée la fièvre avec mal au corps, mal à la tête, vertiges.... le top.J'appelle le doc et pour lui c'est un engorgement, il passera le lendemain. La nuit de lundi à mardi a été terrible pour tout le monde, Enzo est resté réveillé de 01h à 05h30, et comme j'arrivais pas à me bouger, c'est seb qui s'en est occupé le pauvre! Du coup seb est pas allé bosser, car pour moi, plus de jambes à cause de la fièvre!!!
Le doc est passé à 20h (il travaille trop cet homme!!!), et donc c'est bien un engorgement, donc je suis sous antibiotiques et doliprane,je dois donner que le sein gauche à Enzo et tirer le lait du droit.La nuit de mardi à mercredi a été comme les autres, réveillé de 1hà 4h05 puis dodo jusqu'à 04h45 oui oui!!! et puis debout jusqu'à 07h00!! Et puis il a passé sa journée à raler, pleurer... le bonheur! Donc, comme je lui donne que sur un sein et qu'il mange toutes les heures, je me dis que peut être le lait n'a pas le temps de bien se fabriquer. Alors on a décidé de faire un essai bibe pour voir si c 'est pas la faim qui le travail.
Donc Séb est allé acheter une boite en allant à la maison, et donc le soir à 22h30 quand Enzo s'est réveillé mort de faim, nous voila parti pour l'aventure bibe.
Je dis aventure parce que ca a été comique cette histoire!!!
En mauvaise mère que je suis ( moi aussi Lucie rassure toi!) je ne connaissais pas les tétines de biberons!!!! Donc je vous raconte, je descends pour faire stériliser un bibe, prépare le lait, et au moment de remuer, ca sort de partout !!!! J'ouvre le bouchon et je m'apercois que la tétine est fendue sur le coté, alors comme vous me connaissez je chope les nerfs j'envoie tout valser,en plus mon ptit bouchon crie famine en haut dans les bras de son pere, et je mets Enzo au sein. Tanpis ce sera pas pour ce soir.... mais la mère de Séb nous rejoind, prend l'emballage de la fameuse tétine et m'explique que la fente est normale, c'est pour l'air.... merci belle maman!!!! oui oh ben ca va pas de commentaires!!! lol
Donc 5 min aprés pendant que Mr est tjrs au sein, belle maman revien avec le bibe.
Enzo semble avoir fini au sein, donc on fait une tentative , et ben il a tout bu d'un coup!!!!!!!
90 ml + le sein pas mal le morfale!!!!enfin....

Séb était trop content, il a donné le premier bibe a son fils!!!! Ils étaient trop beaux mes zommes !! Aprés, Enzo a été adorable, tout sourire, on a changé les fesses sans un cri sans un pleurs... le top!
Donc le bilan, Enzo a pris le bibe a 23h10, s'esr endormi vers 00h et à dormi jusqu'à, accrochez vous bien.........ah ah ah suspens..............vous aimeriez savoir hein....................... je suis trop forte en intrigue............................... bon ca va je vous le dis....................06h30!!!!!!!!!!!!!!!! c'est pas énorme ca??????
Bon en meme temps c'était la première fois, on va pas crier victoire trop vite!!!
Depuis qu'il est réveillé, il n a tété que 4 fois, et là il dort. Pourvu que ca dur!!!!
Promis promis photos avant la fin de la semaine!!!!

 


 
 
posté le 04-09-2008 à 22:12:34

Quoi de neuf??

Le 26 mars 2007 

Alors que je vous raconte mes nuits!!!
Donc comme je vous l'ai déjà dit, Enzo ne dort que sur le ventre, donc dans la nuit de jeudi à vendredi, nous avons décidé de le coucher sur le ventre dans son lit.
Essai concluant il a dormi de 00h45 à 04h45 sans se réveiller puis tétée jusqu'a 5h, petite période de veille,puis retétée à 6h30 et re dodo jusqu'a 11h!!! pas mal non?
Vendredi aprés midi on est allé acheté nos robinets pour les vasques, la baignoire et la douche parce que normalement la plomberie commence la semaine prochaine!!! Trop bien!
Enzo a été sage, et il a attendu qu'on arrive en caisse pour réclamer à manger, un amour!!!
Donc du coup: première tétée en voiture!! lol
Le soir on est allé manger des pizzas chez Mathieu , Audrey et Philippe, soirée super sympa, on a même réussi à prendre en photo Enzo dans les bras de son parrain!


On est rentré à 01h30 environ, et Enzo est resté éveillé jusqu'a 04h30!!!!!!!!!!
Il croyait qu'on allé aller en boite ou quoi?!!!
Il s'est finalement endormi, et s'est réveillé à 8h!!! et aprés il a pété la forme jusqu'à 10h30, et ben je peux vous dire que la nuit a été courte!!!
Samedi, le tonton kiki et la tata lolo ( l'oncle et la tante de séb ) sont venus passé la journée avec nous pour faire la connaissance d'Enzo, et pareil, ca a été journée photos!!!!


La nuit de samedi à dimanche a été aussi laborieuse que celle de la veille!!!
Il m'a fait: 00h30-01h30( c'est les heures de tétées ca!) 04h20-09h50, pas trop mal sauf que entre celle de 01h30 et de 04h20, il est resté les yeux grands ouverts! grrr c'est pas la qu'il faut être réveillé!!!
La journée de dimanche a été sympa, pas de vent un beau soleil, une brocante....bonne aprés midi?! Et bien oui, avec en prime un petit caprice de la part d'Enzo!!
Monsieur n'aime pas se promener sur du plat, il préfére faire du tout terrain, dans les chemins caillouteux et troués.
Je suppose que ca le berce parce qu'il s'était endormi, et une fois arrivé sur la route goudronnée, braille que je te braille avec sa petite crise de nerf habituelle!!!
Puis il a fini par se calmer ( une fois que je l'ai eu dans les bras bien sur) et on a pu aller faire la brocante où on a renconté Gus et Cathy, et Marraine nous a rejoint.
Et en fait le caprice a du l'épuisé parce qu'il a dormi jusqu'à 18h30, tétée,mal au ventre, vomito, hoquet, bain ( et ce soir on s'est régalé, Enzo était ravi!!) puis retétée et méga dodo de 20h45 à 00h30!!!
Grans yeux ouverts jusqu'à la tétée de 01h40 et là il est 02h53 et il s'est endormi il doit y avoir 15 min!!!
Donc je vais en profiter pour me coucher moi aussi!!!!
PS: je mettrais de nouvelles photos demain ou mardi
 


 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article